Premier démarrage

Moderator: French moderators

Re: Premier démarrage

Postby bobfred » Fri Apr 10, 2009 5:58 pm

As-tu vu l'avant dernier post.

J'ai la led qui s'éclaire quand je triture sur les bornes du Quartz avec le testeur et elle reste écalirée....
bobfred

Postby Synthex » Fri Apr 10, 2009 9:02 pm

bobfred wrote:As-tu vu l'avant dernier post.

J'ai la led qui s'éclaire quand je triture sur les bornes du Quartz avec le testeur et elle reste écalirée....

Resoude le quartz en laissant un petit espace entre le quartz et le PCB.
Synthex

Postby bobfred » Sat Apr 11, 2009 6:34 am

Synthex wrote:
bobfred wrote:As-tu vu l'avant dernier post.

Resoude le quartz en laissant un petit espace entre le quartz et le PCB.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut et encore merci pour ton aide.... mais tu bosses toute la semaine alors?

Bon je vais essayer. J'ai essayé hier de reprendre les soudures afin de bien voir autour et qu'elles ne débordent pas sur les circuits proches du PCB.

Ca veut donc dire que si la LED est éclairée, il doit fonctionner?

@+, Fred

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon,

je viens de refaire les soudures du Quartz et là il y'a du mieux mais.....

La LED s'éclaire directement maintenant mais l'écran balaille de haut en ba s et de bas en haut sur chaque rectangle d'une ligne!

Par contre en mode Update, j'ai pu voir la LED clignoter et aussi voir les inscriptions sur l'écran. Les boutons fonctionnent aussi.

Donc j'avance à petits pas...... mais sûrement.

@+, Fred

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai testé toutes les résistances et certaines ne donnent pas la valeur souhaitée.

Les 4 47k donnent 20k pour les 3 premières et 47k pour la dernière.

La suite 4,7k - 4,7k - 6,2k et 10K indiquent des valeurs érronées voir négatives!!!!

Les autres ont l'air OK.

@+, Fred
bobfred

Postby Synthex » Sat Apr 11, 2009 1:05 pm

bobfred wrote:Salut et encore merci pour ton aide.... mais tu bosses toute la semaine alors?

24 heures sur 24 ! ;)

bobfred wrote:La LED s'éclaire directement maintenant mais l'écran balaille de haut en ba s et de bas en haut sur chaque rectangle d'une ligne!
Par contre en mode Update, j'ai pu voir la LED clignoter et aussi voir les inscriptions sur l'écran. Les boutons fonctionnent aussi.

C'est que ca fonctionne.
Il faut juste remettre le firmware avec MIDI-OX.

bobfred wrote:J'ai testé toutes les résistances et certaines ne donnent pas la valeur souhaitée.
Les 4 47k donnent 20k pour les 3 premières et 47k pour la dernière.
La suite 4,7k - 4,7k - 6,2k et 10K indiquent des valeurs érronées voir négatives!!!!
Les autres ont l'air OK.

C'est normal si tu as testé les resistances dans le circuit et avec l'alimentation.
Je pense qu'il n'y a pas de problème à ce niveau la.
Synthex

Postby bobfred » Sat Apr 11, 2009 1:26 pm

C'est normal si tu as testé les resistances dans le circuit et avec l'alimentation.
Je pense qu'il n'y a pas de problème à ce niveau la.

Re,

Ok j'ai trouvé un fichier Zip avec plusieurs firmware dedans. J'essaie d'envoyer mais rien ne se passe!

De plus, là je suis sous Windows 7 et MCT me trouve un firmware plus jeune que le dernier existant et me demande si je ne suis pas Dimitri!!!!

As-tu une idée.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je démarre Megadrum en mode update, puis Midi-OX, j'ouvre la fenêtre Sysex, je charge le fichier "megadrum32_16_20090326" et je lance le sysex. Il y a une petite barre de défilement qui commence, puis s'arrête. Un message me dit "SysEx Output Devices : The port is tranmetting data to the device. Wait until the data has been tranmetting, and then try again!" Qu'est-ce qui se passe?
bobfred

Postby Synthex » Sat Apr 11, 2009 2:13 pm

Il faut prendre le firmware : megadrum32_16_32_20090326

Voici la procédure avec MIDI-OX, il faut aussi utiliser erase_firmware.syx :
http://www.megadrum.info/content/programming-mcus#loading_megadrum_firmware
Synthex

Postby bobfred » Sat Apr 11, 2009 2:30 pm

Synthex wrote:Il faut prendre le firmware : megadrum32_16_32_20090326

Voici la procédure avec MIDI-OX, il faut aussi utiliser erase_firmware.syx :
http://www.megadrum.info/content/programming-mcus#loading_megadrum_firmware

Impec, firmware installé, Megadrum démarré, cool, très cool.

Merci pour ton aide. Je me voyais mal barré hier soir et ce matin, après avoir resoudé le Quartz de 16Mhz j'ai commencé à souffler un peu....

Bon et bien j'attends mes jacks et le circuit pour ces derniers et tout doit arriver cette semaine!!!

Je pense que j'aurai encore des questions dans un futur assez proche alors à très bientôt!

Merci,
@+, Fred
bobfred

Postby bobfred » Sun Apr 12, 2009 9:45 am

Salut,

j'ai un petit souci. Quand il démarre à froid, donc après un temps d'arrêt de + d'une heure, il ne initialise plus. La LED reste éteinte et l'écran est bleu. La procédure d'Update ne fonctionne pas non plus. Je l'avez déjà remarqué hier mais comme après soudures il a fonctionné je ne me suis pas posé plus de questions.

De quel composant cela peut-il bien venir?

Joyeuses pâques quand même.

@+, Fred
bobfred

Postby Synthex » Sun Apr 12, 2009 11:55 am

Normalement, il n'y a aucune différence entre un redémarrage à "chaud" ou à "froid".
Il faut évidement attendre quelques secondes entre chaque redémarrage, mais c'est tout.

Il faut aussi faire attention à l'electricité statique.
Il faut poser le circuit sur une suface isolante pour le tester.

Vérifie les cours-circuits au cas ou.

Bonnes fêtes de Pâques !
Synthex

Postby bobfred » Mon Apr 13, 2009 6:56 am

Synthex wrote:Normalement, il n'y a aucune différence entre un redémarrage à "chaud" ou à "froid".
Il faut évidement attendre quelques secondes entre chaque redémarrage, mais c'est tout.

Il faut aussi faire attention à l'electricité statique.
Il faut poser le circuit sur une suface isolante pour le tester.

Vérifie les cours-circuits au cas ou.

Bonnes fêtes de Pâques !

Salut,

ben ce que je ne comprends pas c'est la veille il fonctionnait et maintenant plus rien! Si j'avais un cours-circuit quelque part il n'aurait pas fonctionné non? Car depuis je ne l'ai pas touché! Je vais essayer de resouder le Quartz pour voir!

@+, Fred

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de resouder le Quartz et là la LED s'éclaire puis s'éteint et l'écran me donne les bonnes infos et le clavier fonctionne!

Mon Quartz n'aurait-il pas un souci?
bobfred

PreviousNext

Return to French